Politiques des systèmes de gestion

1. Mission, Vision et Valeurs

Mission

Notre raison d’être est de fournir la gamme de services la plus ample et souple dans les secteurs du transport, les technologies de l’information et la communication

Vision

Nous orientons nos efforts à grandir d’une manière durable, en nous basant pour ce faire sur la prestation de services de qualité et l’amélioration continue, ainsi qu’à être reconnus comme une organisation de référence.

Valeurs

Tout au long de nos années d’expérience, nous avons démontré une claire orientation d’avenir, avec la force que donne une double passion : passion pour grandir et passion pour les gens.

  • Passion pour grandir parce que la croissance rentable est la seule manière d’assurer l’avenir.
  • parce que la qualité du service aux clients et la motivation, l’intégration et l’effort de tous les employés d’Erhardt France sont les facteurs fondamentaux des réussites futures.

2. Politique de Responsabilité sociale

Chez Erhardt France nous misons sur une croissance durable d’un point de vue économique, social et environnemental. Nous avons pour but de fournir des services de qualité, visant, de manière responsable et efficiente, la croissance économique et la création de valeur pour nos clients, actionnaires, travailleurs, entreprises collaboratrices, administrations publiques et société en général, en favorisant le développement de l’environnement social où nous opérons et en utilisant de manière rationnelle les ressources naturelles nécessaires pour notre activité.

En consonance avec cette politique de responsabilité sociale nous adoptons des engagements tels que :

  • L’établissement de pratiques responsables de recrutement qui visent à augmenter le taux d’emploi et à lutter contre l’exclusion sociale.
  • L’encouragement de comportements qui favorisent la santé et la sécurité au travail de nos propres travailleurs et un plus grand contrôle des sous-traitants dans le domaine de la santé et la sécurité.
  • La promotion auprès de nos employés de la conscientisation et la sensibilisation envers la réduction de l’impact environnemental généré.
  • L’engagement à respecter les principes décrits dans le Pacte mondial des Nations unies.

3. Politique de Sécurité et Santé au Travail

NOTRE ENGAGEMENT : VOTRE SÉCURITÉ

Erhardt France comprend que la gestion de la Sécurité et la Santé possède un caractère prioritaire et stratégique comme élément inducteur des résultats entrepreneuriaux. C’est un facteur clé qui régit le leader ship entrepreneurial et qui se base sur les fondements suivants:

Engagement

Veiller à la protection de la santé et au bien-être des personnes qui travaillent pour Erhardt France, et fournir des conditions de travail sûres et salutaires pour prévenir les blessures et la détérioration de la santé. Cet engagement est inaliénable, ce pourquoi Erhardt France l’intègre dans l’activité qu’il développe et adopte les mesures nécessaires pour en garantir le respect.

Encourager l’intégration de la culture préventive, comme base de la culture entrepreneuriale, en établissant la Sécurité et la Santé comme une responsabilité individuelle qui conditionne le devenir de l’entreprise et en promouvant la consultation et la participation des travailleurs.

Principes

Les personnes sont la ressource la plus précieuse de l’organisation ; rien n’est plus important que leur Sécurité et leur Santé.

Il s’avère incompatible de réaliser une quelconque activité qui s’antépose à la Sécurité et la Santé des personnes. Tous les travaux doivent être planifiés et exécutés en pensant à la Sécurité.

La Sécurité incombe à chaque personne qui compo Erhardt France, mais tout particulièrement à la Direction et aux personnes qui gèrent des groupes de personnes. Et elle doit être gérée comme tel.

Les accidents sont fondamentalement des erreurs de gestion, ce pourquoi tout accident peut être évité en éliminant les dangers et en réduisant les risques.

La législation en vigueur ainsi que d’autres critères que l’entreprise souscrit volontairement doivent être obligatoirement respectés.

Attitude

Les personnes qui composent Erhardt France doivent connaître et assumer leurs fonctions et leurs responsabilités en matière de Sécurité et de Santé.

Cette politique est connue par toutes les personnes qui intègrent Erhardt France, et vu qu’elle est publique, se trouve à la disposition de tous ceux qui la requièrent.

La gestion de la Sécurité et la Santé se base sur un processus d’amélioration continue qui établit des objectifs spécifiques à cette fin.

4. Politique de Qualité

Tout au long de son histoire, Erhardt France a été capable de relever les différents défis du marché, en offrant et en développant les solutions les plus efficaces au vu de satisfaire les demandes de ses clients.

Notre idée d’aider les clients dans leurs négoces consiste à identifier comment doivent se dérouler les choses. Pour Erhardt France, cela suppose un travail en équipe, un défi ; pour les clients, cela se traduit en des solutions sur mesure.

est une devise distinctive dans notre philosophie entrepreneuriale.

Car ce n’est qu’ensemble, avec l’engagement et l’effort de tous et chacun de nous, que nous pouvons avancer dans ce projet conjoint. Pour grandir, il faut créer et pour créer, il faut croire ; et tout ceci ne s’atteint qu’avec une seule recette : travailler, travailler et travailler plus que jamais. Tel est notre engagement.

5. Politique environnementale

Erhardt France a pour objectif de servir ses clients en s’adaptant à leurs besoins et d’être compétitif sur le marché qui est le sien, en intégrant des critères de développement durable, gestion efficiente des ressources, protection de l’environnement et respect des demandes de la société.

C’est pourquoi il rend publics les principes de sa Politique environnementale:

  1. Erhardt France s’engage à respecter les exigences légales à caractère environnemental et d’autres exigences environnementales applicables à son activité et aux services fournis.
  2. Erhardt France a pour engagement inaliénable de préserver l’environnement, en réduisant dans la mesure du possible la consommation de ressources et en minimisant l’utilisation de composants nocifs pour l’environnement et les êtres vivants.
  3. Erhardt France comprend la protection de l’environnement et la prévention de la pollution comme une partie essentielle de son activité, et veille à que celles-ci s’effectuent selon des finalités et des lignes directrices concrètes qui aident à l’amélioration continue de l’efficience du système de gestion, afin d’améliorer la performance environnementale de l’organisation.
  4. La protection de l’environnement exige de toutes les personnes de l’organisation un comportement responsable conforme aux exigences de la réalité actuelle.
  5. Erhardt France comprend que la réduction des impacts environnementaux générés, entre autres, par la consommation d’énergie et par la gestion des déchets, est la tâche centrale de sa politique de protection environnementale..

Ces principes se traduisent par l’établissement des objectifs environnementaux de l’organisation.

6. Politiques de Sécurité

Chez Erhardt France nous comprenons la sécurité comme un processus intégral, qui doit comprendre une analyse des risques qui garantisse que chaque menace soit gérée avec les ressources adéquates, et qui permette de mettre en marche des mécanismes d’atténuation conçus pour réduire ces risques.

Pour ce faire, nous documentons, implantons, maintenons et améliorons constamment nos procédures de sécurité, où nous établissons les mesures de sécurité qui doivent être adoptées dans chaque cas.

Politique de Sécurité physique

Un contrôle efficace de la sécurité physique doit établir des mesures de protection visant à prévenir les accès non autorisés aux installations.

C’est pourquoi Erhardt France a décidé d’implanter, entre autres mesures de sécurité, une procédure de contrôle d’accès à ses installation qui affecte les travailleurs, les fournisseurs, les visites et les véhicules.

Politique de Sécurité de l’Information

Dans les sociétés basées sur la connaissance, l’information est un actif stratégique pour les organisations.

Chez Erhardt Francenous reconnaissons l’importance d’identifier et de protéger nos actifs d’information, en évitant la destruction, la divulgation, la modification et l’utilisation non autorisée de toute information relative aux clients, fournisseurs, employés, stratégie, gestion ou tout autre concept. use of any information related to clients, suppliers, employees, strategy, management or any other matter.

C’est pourquoi nous nous engageons à protéger les ressources d’information d’#<#UNIDAD_NEGOCIO#> et la technologie utilisée pour leur traitement face aux menaces, internes ou externes, délibérées ou accidentelles, afin d’assurer la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité, la légalité et la fiabilité de cette information.

Politique de Protection des Données à Caractère personnel

Nous nous engageons à traiter en toute rigueur les données à caractère personnel auxquelles nous avons accès.

Toutes les personnes qui ont accès aux données à caractère personnel sont dans l’obligation de respecter les dispositions du document de sécurité (où figurent les mesures de type technique et organisationnel conformes à la réglementation de sécurité en vigueur).

Nous mettons à disposition des personnes qui le requerraient la possibilité d’exercer les droits que la loi leur octroie concernant leurs données à caractère personnel qui sont incluses dans les traitements d’information dont nous sommes responsables.

Politique de Sécurité dans la Chaîne de Fourniture

Chez Erhardt France notre priorité est de créer les meilleures solutions pour chaque client qui aspire à obtenir des chaînes de fourniture sûres et efficientes.

Pour ce faire nous misons sur l’intégration pleine de la gestion de la sécurité dans l’activité commerciale que nous développons dans la chaîne de fourniture.

Chez Erhardt France, comme opérateur de transport et de plateformes logistiques, nous nous engageons à offrir un service intégral de manière efficace, fiable et sûre en tous points de la chaîne de fourniture, en promouvant la lutte contre les principales activités délictuelles auxquelles est confrontée la chaîne de fourniture (vol, contrebande, fraude, etc.), en comptant sur un personnel engagé envers l’application de pratiques sûres et en employant des paramètres de sécurité qui offrent la fiabilité nécessaire pour prévenir les risques dans toute sorte d’activité irrégulière ou suspecte.

7. Politique de Continuité de l’Activité et Disponibilité des Systèmes d’Information

L’objet de la présente politique est d’assurer, sur la base des meilleures pratiques quant à Continuité de l’Activité et Disponibilité des Systèmes d’Information:

  • Que l’on a documenté un Plan de Continuité/Disponibilité pour protéger Services Portuaires & Logistique | Erhardt France, ses associés, ses clients, ses employés et ses ressources contre toutes les menaces, tant internes qu’externes, délibérées ou accidentelles.
  • Que toutes les activités relatives au Plan de Continuité/Disponibilité sont effectuées de manière ordonnée, coordonnée et homogène.
  • Que le Plan de Continuité/Disponibilité correspond à la taille, la complexité et la nature de l’organisation, couvrant à tout moment les besoins changeants de l’entreprise.
  • Que l’on répond à la définition d’un environnement de gestion nécessaire pour maintenir l’efficacité du Plan de Continuité/Disponibilité.
  • Que le Plan de Continuité/Disponibilité est révisé au moins une fois par an, pour garantir que les exigences respectent ce qui a été accordé dans toutes les circonstances, depuis la normalité jusqu’à la perte grave du service.
  • Que le Plan de Continuité/Disponibilité est éprouvé chaque fois qu’il se produit un changement important autour de l’entreprise.
  • Que le Plan de Continuité/Disponibilité est soutenu par des copies de sécurité, conformément aux dispositions des procédures internes de l’organisation.