1 juin 2020

ERHARDT France lance une nouvelle ligne de transport maritime de charge générale avec Dakar (Sénégal).

La nouvelle ligne opèrera avec une fréquence régulière entre les ports de Bayonne (France) et Dakar (Sénégal). Le service a débuté son activité au mois de mai dernier, avec un premier voyage partant de Bayonne avec un chargement de bois.

Dans un premier temps, le trafic sera direct entre Bayonne et Dakar, mais on envisage à l’avenir la possibilité de réaliser des escales dans différents points du trajet. Avec cette nouvelle ligne, ERHARDT apporte un nouveau service de transport maritime à l’hinterland de la Nouvelle-Aquitaine, du sud de la France et du nord de l’Espagnea, en améliorant les temps de transit et les coûts entre ces marchés et la côte occidentale de l’Afrique, des trafics qui dans certains cas étaient jusqu’alors développés depuis des ports de la Méditerranée.

Cette nouvelle ligne de transport maritime de charge générale offre un élan important et de nouvelles opportunités pour l’échange commercial entre le Sénégal, le sud de la France et le nord de l’Espagne. La nouvelle ligne aidera à consolider les trafics de bois, de matériaux pour la construction et d’autres produits entre les deux destinations.

Dans cette nouvelle initiative, ERHARDT opère comme affréteur, consignataire et arrimeur de la charge à travers ERHARDT FRANCE, sa filiale à Bayonne.

Contactez un expert